Qu’est ce qu’un rachat de crédits ?
Le rachat de crédit permet de remplacer un ou plusieurs crédits par un seul crédit donc par un seul prélèvement mensuel de la totalité de vos crédits. Il a pour objectif d’appliquer un taux moins élevé amortissable sur une seule durée en adéquation avec les revenus de l’emprunteur. Un rachat de crédit vous permettra ainsi de diminuer considérablement vos mensualités et d’augmenter ainsi votre pouvoir d’achat. Toutes les sortes de crédits sont éligibles au rachat de crédit.
Pourquoi choisir STOP CREDITS ?
Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. vous garderez toujours le même interlocuteur, c’est-à-dire l’analyste crédit chargé du montage de votre dossier depuis la première prise de contact jusqu’au financement de votre projet.
Nous nous occupons de tout, nous recherchons pour vous la meilleure solution de rachat de crédits.
1 seul emprunt
1 seule mensualité
= un nouveau départ
Stop Crédits intervient comme intermédiaire auprès des établissements bancaires et financiers afin de négocier les meilleures conditions. Bénéficiant ainsi d’une excellente connaissance du marché et des établissements financiers, Stop Crédits obtiendra le plus souvent de meilleures conditions que par une approche directe.
Dois-je changer de banque ?
Non.
Une opération de rachat de crédits n’implique pas forcément de changer de banque.
Nos partenaires bancaires ne fonctionnent pas comme des banques de dépôts traditionnelles. Ainsi, vous ne serez pas tenu d’ouvrir un compte bancaire auprès de l’organisme financier qui aura financé le rachat de vos crédits comme cela peut être le cas lorsque vous concluez un prêt immobilier par exemple.
A qui est destiné le rachat de crédit ?
IL est destiné à toutes les catégories socioprofessionnelles mais également aux salariés ou encore aux retraités. Les seules personnes ne pouvant pas en bénéficier sont les personnes en interdiction bancaire.
Comment acheter une voiture avec un crédit en cours ?
Il est possible d’acheter une automobile en ayant un crédit en cours de remboursement, il s’agit de réaliser un regroupement de crédits et d’ajouter le montant de la voiture à acheter dans le financement( Devis , Facture).Cette opération permet d’inclure un montant affecté à un nouveau projet. Cela évite d’accumuler une nouvelle dette et d’impacter le taux d’endettement du foyer. Le regroupement de prêts permet justement de rééchelonner la durée de remboursement et de proposer à l’emprunteur une mensualité plus basse, adaptée à ses besoins financiers.
Faire racheter son crédit et inclure un nouveau projet devient de plus en plus répandu car les ménages privilégient une mensualité adaptée, c’est-à-dire un réajustement des charges de crédits plutôt qu’une augmentation des mensualités, ne payant ensuite plus qu’une seule assurance une fois le rachat effectué. Cette opération est soumise, comme pour un crédit classique, à une étude de faisabilité.
Le rachat de crédits qui peut en bénéficier ?
Le regroupement de dettes s’adresse à tous type de ménages et de personnes ayant souscrit plusieurs crédits, il est possible de regrouper toutes ses créances (immobilier, consommation, prêt perso, dette, retard de paiement ..) en une seule. .
Vous pouvez ainsi bénéficier de taux meilleurs et allonger vos mensualités afin de baisser leurs montants .
Quel est le délai de traitement chez Stop Crédits ?
L’étude de faisabilité d’un rachat de crédit par un analyste permet à l’emprunteur d’obtenir une à plusieurs propositions de rachat de crédits, il faut pour cela avoir réalisé une demande de rachat de prêts et fournir les documents demandés. Le délai entre la prise en main et la réalisation de la demande est généralement de 24H à 48H, il peut y avoir des ralentissements lors d’un afflux important de demandes ou tout simplement lorsque la liste des documents demandée n’est pas complète.
Plusieurs éléments peuvent avoir une influence sur le délai de réponse de la part de l’expert analyste. Le premier étant la complétude du dossier, si certains documents manquent, l’analyse ne peut être complète et nécessitera d’avoir tous les justificatifs pour obtenir une réponse rapidement. Il convient de fournir les documents demandés rapidement pour accélérer les démarches. Une demande réalisée pendant les horaires ouvrés sera quasiment traitée immédiatement par le service commercial, cela permet d’être recontacté très rapidement.
Un dossier complet est un dossier traité en priorité.
Quelles économies je peux réaliser ?
De nos jours, les taux d’intérêt sont en baisse. Les économies vont dépendre de la date à laquelle vous avez souscrit votre prêt et la date à laquelle vous souhaitez effectuer un rachat de crédit. A savoir, que vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 60 % sur vos mensualités en réunissant vos crédits existants en un seul et unique prélèvement.
Comment calculer le taux d’endettement ?
Le taux d’endettement des ménages correspond aux charges de crédits par rapport à leurs revenus disponibles bruts, c’est-à-dire une fois que les autres charges sont déduites (charges courantes, alimentation, loyer ,enfant à charge…)
Quels sont les avantages en résumé du rachat de crédit ?
Le rachat de crédit vous offre différents avantages. Il vous permet de regrouper plusieurs emprunts en un seul emprunt ainsi que des mensualités moins importantes. Ainsi, selon le profil de l’emprunteur et bien évidemment la somme empruntée, vous pouvez réaliser des économies avoisinant les 60 %. Pour finir, ce rachat de crédits vous permettra sur le long terme de bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat.
Quelles sont les durées d’amortissement d’un prêt hypothécaire ?
La durée du prêt hypothécaire et donc ses mensualités pour le rembourser sont en rapport avec vos revenus ceci afin que le taux d’endettement corresponde à votre capacité de remboursement. Un prêt hypothécaire peut s’amortir sur 30 ans maximum, c’est ce qui différencie le crédit sans hypothèque. Toutefois la fin du crédit doit arriver avant les 75 ans dans l’emprunteur.
Quel montant peut-être emprunté et qu’est-ce que le ratio hypothécaire ?
Le montant d’un prêt hypothécaire est limité par une expertise et une estimation de la valeur de votre bien, expertise faite à la demande du prêteur et à ses frais. Le montant est limité à 80% de l’estimation faite par un expert agréé. Ce montant emprunté peut être remboursé par anticipation, cela est prévu dans les conditions générales de l’offre de prêt hypothécaire.
J’ai besoin de trésorerie supplémentaire pour financer des projets travaux ,est ce possible ?
La trésorerie supplémentaire, aussi appelée parfois trésorerie d’appoint, est une somme d’argent non-affectée. Elle est similaire à un prêt personnel, c’est-à-dire que vous n’avez pas à justifier de l’utilisation des fonds. Attention toutefois à bien motiver votre demande. Qu’avez-vous en tête ? Des travaux dans votre maison ?
Le remplacement d’un véhicule trop âgé ? La trésorerie supplémentaire ne doit pas être un moyen de dépenser encore plus sans raison valable. L’idée est bien de vous aider à stabiliser votre situation financière et vous aider à réaliser vos projets.
Le rachat de crédit, à quoi ça sert ?
Le rachat de crédits est un procédé très modulable : on peut l’appliquer à tous ses crédits – immobilier compris -, ou seulement à certains crédits (par exemple, les crédits consommation) avec, dans tous les cas, la garantie de bénéficier de meilleurs taux et de dégager du pouvoir d’achat.
Le rachat de crédits est un outil de gestion financière qui permet de regrouper tous vos crédits en un seul afin de simplifier vos remboursements et faire baisser le montant de vos mensualités.
Technique en pleine expansion en France depuis une dizaine d’années, c’est une solution moderne et innovante pour retrouver un équilibre financier et remettre de l’ordre dans son endettement.
En regroupant vos dettes nous permettons de rééchelonner vos mensualités sur une durée plus longue et ainsi de bénéficier d’une réduction de vos échéances jusqu’à -60% .
En clair nous baissons vos mensualités et diminuons vos taux d’intérêts ,lorsque vous avez souscrit à des prêts dont les taux sont particulièrement élevés .
Nous intervenons aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires , vous pouvez ainsi bénéficier d’un rachat de crédit immobilier pour inclure vos travaux ou d’un simple rachat de crédit à la consommation, sans prêt immobilier.
SI vous possédez déjà un rachat de crédits effectué par le passé ,une solution est également possible.
Nous effectuons le rachat de toutes sortes de dettes. Ainsi, nous rachetons les Prêts à la consommation, nous regroupons les Crédits auto tout comme les prêts immobiliers et travaux , les crédits revolving, les prêts personnels ou les crédits renouvelables. Par ailleurs, les dettes Familiales figurent aussi parmi les crédits que nous pouvons restructurer. Il en est de même pour les retards de loyer ou d’impôts ainsi que les découverts bancaires, dettes d’huissier.
Les assurances de prêts associés aux regroupements de vos dettes seront mises en places et nous garantissons une assurance se qualité au meilleur prix du marché.
A noter également que cette opération peut vous permettre d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour un achat (voiture, électroménager .. ) ou bien pour une rénovation, des travaux .
Comment trouver la banque avec les meilleures conditions ?
Sauf à vouloir perdre beaucoup de temps, il est nettement plus facile de passer par un courtier qui est spécialisé dans ce genre d’opération. Celui-ci étudiera votre dossier et l’enverra directement à la banque qui aura le plus de chance d’accepter votre dossier. En connaissant d’avance les normes de chaque banque, le courtier pourra les comparer en fonction de votre dossier et ainsi choisir la meilleure solution. C’est évidemment beaucoup plus simple pour vous et un gain de temps considérable.
Quels sont les types de rachat de crédit disponibles ?
Dans un premier temps, il est essentiel de faire un état des lieux de ses créances pour présenter un dossier de rachat de crédit. Pour ce faire, il vous faudra répertorier l’ensemble de vos prêts et dettes. Voici les différents types de rachat de crédit disponibles et les dettes qu’il est possible de regrouper
Le crédit à la consommation
Un crédit à la consommation est un prêt contracté pour financer des projets personnels. Par ailleurs, l’utilisation d’un crédit à la consommation est favorisé pour pour financer l’achat des projets suivants:L’achat d’électroménager.
L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.
La réalisation d’un voyage.
Des travaux dans son logement.
Un besoin de trésorerie
Le crédit immobilier
Par définition, le crédit immobilier est destiné à financer un achat immobilier (avec ou sans travaux) ou une opération de construction immobilière. Votre demande de rachat de crédit concerne uniquement des crédits à la consommation ? Il est important de préciser dans votre dossier si vous avez un ou plusieurs prêts immobiliers en cours.
D’autre part, si vous souhaitez englober le rachat de vos crédits à la consommation et votre crédit immobilier, il est judicieux d’opter pour un regroupement de crédits. À titre informatif, les taux d’usure en matière de rachat de crédit immobilier sont différents de ceux d’un rachat de crédit conso.


Un crédit renouvelable représente une somme financière mise à disposition de manière permanente. Cependant, le taux d’intérêt est élevé. Si vous avez des crédits renouvelables, il est possible de les inclure dans votre demande de rachat de crédit. Voici une excellente opportunité de baisser votre mensualité de remboursement. De plus, un rachat ou regroupement de crédit vous est proposé avec un taux fixe.
Les autres dettes
Pour constituer votre dossier de rachat de crédit, il est nécessaire de préciser l’ensemble de vos dettes autres que vos prêts en cours. Cela peut notamment concerner :Un retard de paiement des impôts fonciers ou de l’impôt sur le revenu.
Un retard de paiement sur une facture d’eau, d’électricité, de téléphone,…
Une dette familiale.
Comment définir le montant de son rachat de crédit ?
En tenant compte du montant précis de vos revenus et dépenses, vous pouvez définir avec précision votre besoin financier pour votre rachat de crédit. Si vous projetez de réaliser votre demande de regroupement de crédit avec un co-emprunteur, n’oubliez pas d’inclure ses revenus et ses dépenses
Financer un nouveau projet.
Il est possible de bénéficier de bénéficier d’un rachat de crédit et d’ajouter un emprunt supplémentaire pour un nouveau projet. Toutefois, il est recommandé de disposer d’une garantie, comme pour un prêt personnel. Une garantie, sous forme d’hypothèque ou de caution, augmente considérablement vos chances d’acceptation de votre dossier de rachat de crédit.
Frais de remboursements anticipés : comment ça marche ?
Lorsque vous signez un contrat de crédit, il est conseillé de penser à consulter la clause concernant les frais de remboursement anticipé éventuels. Ces derniers sont prélevés par l’organisme de financement pour compenser le manque à gagner d’un crédit remboursé avant son terme. Chaque prêt est différent (coût d’assurance, coût des intérêt…). Par conséquent, il est nécessaire de prendre connaissance du montant des frais de remboursement anticipé.