Le rachat immobilier comme le rachat consommation vous permet de regrouper l’ensemble de vos prêts à la consommation, crédits personnels amortissables, comme le prêt auto ou le prêt travaux, mais aussi les crédits à taux très élevés comme le découvert bancaire, les revolving ou les réserves d’argent qui sont permanents et dont il est si difficile de se débarrasser en ajoutant votre crédit immobilier
Le rachat hypothécaire peut aussi reprendre des dettes personnelles (privées, familiales, impôts, divorce …) mais également et seulement si vous le souhaitez, un ou plusieurs de vos prêts immobiliers. Il peut être utilisé pour reprendre uniquement les prêts a caractère immobilier afin d’en améliorer le taux.
Du fait de sa durée qui peut aller jusque 35 ans , ce type de prêt est obligatoirement garanti par une hypothèque ou une caution hypothécaire sur un bien immobilier a usage d’habitation ( résidence principale, secondaire, ou bien à usage locatif, hors locaux professionnels).
Ce type de financement est à privilégier quand le montant total des crédits à reprendre est trop important, ou que la durée de remboursement souhaitée ou nécessaire est supérieure à 15 ans.
La reprise de vos prêts immobiliers n’est pas obligatoire dans un rachat de crédit hypo, mais elle est parfois nécessaire pour permettre de retrouver un endettement normal en cumulant meilleur taux et durée plus adaptée.
Le rachat de crédit immobilier peut également vous permettre de bénéficier d’un taux avantageux tout en baissant vos mensualités ,ceci sans demander l’avis ni l’accord de votre banque pour valider votre nouvel échéancier.
La valeur totale des dettes à inclure ne doit pas dépasser 80% de la valeur de la maison
C’est un excellent moment pour faire un rachat de crédit immobilier
Pour faire un rachat de crédit immobilier ou hypothécaire pour votre maison ou votre appartement ,remplissez notre simulation en ligne

